Quand j'ai découvert le merveilleux blog du jardin de Carzan, l'envie m'est venue de partager mes réflections "jardinières" avec vous. Et zou, ni une ni deux... me voilà lancée dans la grande aventure des blogs.

J'ai la passion des fleurs depuis toujours (à 3 ans, je voulais devenir fleuriste !) et maintenant que je peux faire joujou toute seule, les idées ne sont pas toujours au rendez-vous. L'inspiration vient après plusieurs années. Encore faut-il savoir ce que l'on souhaite. Il y a tellement de jolies choses qu'il est souvent difficile de se décider.

A l'heure où j'écris ces phrases, mon jardin est encore jeune et peu peuplé ou pas assez à mon goût.
Nous avons acheté notre petit nid, situé dans la province de Namur (Belgique), il y a 6 ans, et tout était à faire. Je n'ai pas trouvé tout de suite le genre de jardin que je voulais créer et je n'avais aucune envie de faire appel à des profesionnels. (Je me demande encore parfois si je sais même maintenant ce que je veux.) J'ai donc accumulé une multitude de fleurs et d'arbustes, soit que j'ai achetées ou que j'ai reçus de mes parents et amis. Le challenge est toujours de leur trouver le meilleur endroit. Quand on a trop d'espace, ce n'est pas toujours plus facile pour autant, surtout s'il faut tenir compte de la composition du sol, de l'ensoleillement,... enfin vous connaissez tout ça, n'est-ce pas ? Je passe donc beaucoup de temps à planter, déplanter en essayant de composer de jolis massifs.

Aujourd'hui, mon jardin a un peu plus de couleurs mais est encore loin du résultat que je souhaite obtenir. C'est son évolution que je vais essayer de fixer sur la toile, au fil des saisons et de mes changements d'humeur certainement.