Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Choupette
Archives
Newsletter
5 mars 2011

Bienvenue dans mon jardin !

Quand j'ai découvert le merveilleux blog du jardin de Carzan, l'envie m'est venue de partager mes réflections "jardinières" avec vous. Et zou, ni une ni deux... me voilà lancée dans la grande aventure des blogs.

J'ai la passion des fleurs depuis toujours (à 3 ans, je voulais devenir fleuriste !) et maintenant que je peux faire joujou toute seule, les idées ne sont pas toujours au rendez-vous. L'inspiration vient après plusieurs années. Encore faut-il savoir ce que l'on souhaite. Il y a tellement de jolies choses qu'il est souvent difficile de se décider.

A l'heure où j'écris ces phrases, mon jardin est encore jeune et peu peuplé ou pas assez à mon goût.
Nous avons acheté notre petit nid, situé dans la province de Namur (Belgique), il y a 6 ans, et tout était à faire. Je n'ai pas trouvé tout de suite le genre de jardin que je voulais créer et je n'avais aucune envie de faire appel à des profesionnels. (Je me demande encore parfois si je sais même maintenant ce que je veux.) J'ai donc accumulé une multitude de fleurs et d'arbustes, soit que j'ai achetées ou que j'ai reçus de mes parents et amis. Le challenge est toujours de leur trouver le meilleur endroit. Quand on a trop d'espace, ce n'est pas toujours plus facile pour autant, surtout s'il faut tenir compte de la composition du sol, de l'ensoleillement,... enfin vous connaissez tout ça, n'est-ce pas ? Je passe donc beaucoup de temps à planter, déplanter en essayant de composer de jolis massifs.

Aujourd'hui, mon jardin a un peu plus de couleurs mais est encore loin du résultat que je souhaite obtenir. C'est son évolution que je vais essayer de fixer sur la toile, au fil des saisons et de mes changements d'humeur certainement.


Publicité
Commentaires
M
Comme toi je débute mon blog et je suis novice en jardinage. Avec l'article sur les morilles, tu commences fort. Elles étaient délicieuses ?<br /> <br /> A la lecture de tous ces superbes blogs de jardinage, j'ai appris que la patience est la qualité première du bon jardinier (!)<br /> <br /> Bon jardinage à toi, je te visiterai pour voir ton jardin évoluer.
S
Bonjour Choupette,<br /> <br /> Qu'il sera gai de participer à l'évolution de votre jardin, merci de partager cette belle aventure. <br /> <br /> Aaaaa, le défi d'un jardin fleuri dès le printemps, voire l'hiver et l'automne. Je le partage! En vrac, muscaris, narcisses Thalia, coeurs de Marie blancs, hellébores, anémones blanda, brunneras et autres petits bonheurs ont rejoint les parterres ces deux dernières années pour tenter de colorer les vides laissés par les rosiers et vivaces encore engourdis.<br /> <br /> Tout le meilleur!
M
Je viens de faire connaissanc avec ton blog que je viens d'inscrire dans ma liste de flux. je suis comme toi, j'ai emménagé en 2005 sur 3800m2 de champ qu'il me faut organiser. La rivière ne passe pas loin et ma terre, à part les premiers 40cm est du sable. De plus elle a été traitée par ceux qui l'ont cultivée.
F
Salut et bienvenue à toi ! concernant tes réflexions jardinières, j'etait à peu prés au même point que toi il y 3 à 4 ans, des visites de blogs et par la suite de jardin m'ont permis de me faire une idée de ce que je voulais, pour le reste l'expérience se fait petit à petit chaque année, mais du moment que la passion est là le reste suis :)
M
Bienvenue sur la toile alors avec ton blog tout neuf. C'est vrai que c'est difficile de commencer un jardin ou il n'y a rien ou pas grand chose.<br /> Il faut accepter que le jardin se fasse en plusieurs années, et étapes. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec la patience, on a emmenagé début décembre 2010 et je voudrais déjà du lourd en résultats !
Le jardin de Choupette
  • Bienvenue dans le jardin de Choupette, près de Gembloux (Belgique). Faire et défaire, c'est toujours ... jardiner. Au départ, en 2005, il y avait de la pelouse et des écorces de pins dans les parterres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité