Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Choupette
Archives
Newsletter
6 mars 2011

Nettoyage, taille et reconstruction des massifs

Ces premiers jours de mars m'ont permis de faire un beau travail de nettoyage et de reconstruction des massifs. Il y a six ans que certains massifs sont "en route" et je commence à avoir une idée de ce que je veux et des couleurs que je veux associer. J'ai un faible pour les roses et les bleus. C'est sans aucun doute mon côté fleur bleue...

Je disais donc que j'ai bien avancé dans mon travail de nettoyage des massifs (c'est beaucoup dire !). J'ai fait l'achat de rhododendrons et d'une azalée, ça me tenait à coeur depuis longtemps et j'ai enfin franchi le pas. Quand j'achète, je ne sais pas où je vais les planter. Ils ont donc patientés une bonne semaine dans leur pot avant d'être plantés. Un rhodo finira sur ma terrasse en pot, l'autre dans mon parterre près de la véranda et l'azalée tiendra compagnie à ma bruyère. J'adore les tons roses. Je vais d'ailleurs mettre des photos.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un lagerstroemia Petit red. Je ne sais pas si c'était un bon achat mais j'ai été séduite par les merveilleuses fleurs roses de l'étiquette. A voir les conditions strictes de culture, je crains le pire. Finalement, il ira aussi sur la terrasse et dans un pot. on verra comment je m'en sors après une année. Au besoin, je pourrai l'abriter du vent en bougeant le pot et le mettre en plein soleil.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Choupette
  • Bienvenue dans le jardin de Choupette, près de Gembloux (Belgique). Faire et défaire, c'est toujours ... jardiner. Au départ, en 2005, il y avait de la pelouse et des écorces de pins dans les parterres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité