Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Choupette
Archives
Newsletter
6 avril 2011

Grand moment d'émotion

Ce billet n'a rien à voir avec le jardin, quoique... La présence de chèvres chez nous s'explique par le fait que la moitié du terrain que nous occupons est une prairie. Nous avons choisi d'y mettre quelques chèvres parce qu'elles rasent l'herbe mieux qu'une tondeuse et en plus c'est écologique.

Grand moment d'émotion cet après-midi dans le Namurois; même si nous en avons l'habitude, c'est toujours un événement pour toute la famille que d'être témoin d'une des plus belles choses que la vie peut offrir, je veux dire ici, la naissance de petits êtres, quelqu'ils soient.
Aujourd'hui, notre dernière "maman enceinte" a donné naissance à 3 merveilleux petits chevreaux (une petite femelle et 2 mâles). La maman se porte bien et les petits également. Au moment où je prends la photo, ils n'ont même pas 1 heure.
3 chevreaux n'est pas courant pour une chèvre, en général, elle en a un la première fois et ensuite souvent 2. Comme maman chèvre n'a que 2 mamelles, nous croisons les doigts pour que tous les 3 boivent convenablement et se fortifient très vite. Sinon, il faudra remettre la main sur les biberons des enfants, quelque part dans le grenier. 

DSC_0614

DSC_0616

DSC_0640

Publicité
Commentaires
S
Trop mignons...
M
Lorsque j'habitais à la campagne, j'ai eu une chèvre. C'était plutôt un animal de compagnie. On l'attachait sur la pelouse pour qu'elle tonde, et si il lui arrivait de se détacher, elle entrait dans la maison...avec ses chevreaux lorsqu'elle en avait
Le jardin de Choupette
  • Bienvenue dans le jardin de Choupette, près de Gembloux (Belgique). Faire et défaire, c'est toujours ... jardiner. Au départ, en 2005, il y avait de la pelouse et des écorces de pins dans les parterres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité