Après cette première pluie depuis presque un mois, les petites fleurs et le potager ont soupiré d'aise. Malheureusement la quantité d'eau n'est pas encore suffisante pour humidifier le sol en profondeur. Cette sécheresse est quand même rare en Belgique, surtout si tôt dans l'année. Elle a au moins permis de soulager les arrosages.

A l'instar de mes petites plantes (càd avec un grand soulagement), me voilà partie en quête de photos. Je commençais à désespérer de ne plus rien avoir à vous mettre sous la dent.

Je partage donc avec vous mes premières digitales dignes de ce nom, car l'année passée elles étaient encore un peu maigrichonnes, issues de semis que j'ai fait moi-même.

... Longue histoire que celle de mes digitales ! Quand j'ai acheté le sachet de graines, au printemps 2009, pleine de bonne volonté et très enthousiaste (comme tous les printemps d'ailleurs !), je n'ai plus pensé que les digitales sont des bisannuelles. C'était pourtant écrit sur l'emballage, mais pas du bon côté ! Elles n'ont donc jamais fleuri cette année là. C'est seulement l'année passée, en 2010, que mes premières fleurs sont apparues laborieusement. Je ne sais pas pourquoi mais la floraison était loin d'être spectaculaire. Aujourd'hui, je constate avec beacoup de bonheur que de nombreuses plantules se sont ressemées aux alentours. L'année prochaine promet d'être encore plus intéressante...

DSC_0778DSC_0779

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0780DSC_0781